Приветствую Вас Гость | RSS

Emanuel Gat présente Brillant Corners au Théâtre de la Ville de Paris

Emanuel Gat désigne Brillant Corners, œuvre créée au Festival Montpellier Danse en 2011, comme un « organisme chorégraphique ». Le mouvement d’ensemble affiche dès l’ouverture une dynamique affrontement/rapprochement des individualités. La chorégraphie s’inspire d’un album de Thelonious Monk paru en 1957. Si elle reprend le titre, la musique n’en est pas utilisée. À l’improvisation érudite du pianiste, Emanuel Gat a préféré le romantisme tout autrichien de Shubert. Une contradiction de plus pour ce spectacle qui illustre l’alliance des opposés : vide et plein, mouvements fluides et déliés et pauses arrêtées, gestes quotidiens et danse d’une haute technicité.
Chorégraphe Israélien, à la tête de la compagnie Emanuel Gat Dance depuis 2004, et résident de la Maison intercommunale de la Danse d’Istres depuis 2007, Emanuel Gat a à cœur, depuis la seconde moitié des années 90, d’éprouver les liens entre musique et danse, dans une entreprise, héritière des différentes écoles post-modernes, qui s’intéresse au mouvement pur. C'est la première fois qu'il se produit au Théâtre de la Ville de Paris.

Эмануэль Гат означает Brilliant Corners, произведение, созданное в Монпелье Dance Festival в 2011 году, как "хореографической организации". Общее движение появляется при открытии динамического противостояния / примирения людей. Хореография навеяна Thelonious монах выпустил альбом в 1957 году. Если она принимает название, музыку не используется. В научной импровизации пианиста Эмануэля Гата любимый романс всех австрийских Шуберта. Другое противоречие для этого шоу, которое иллюстрирует союз противоположностей: пустое и полное, жидкости и свободные движения и задержки арестован, повседневных жестов и танцуют высокие формальность.

Израильского хореографа, глава Эмануэль Гат танца с 2004 года и в том житель Мезон де ла данс Истр с 2007 года, Эмануэль Гат к сердцу, начиная со второй половины 90-х годов, чтобы испытать отношения между музыки и танца, в компании, наследницы различных постмодернистских школ, которая фокусируется на чистое движение. Это первый раз, когда это происходит с Театра де ля Вилль де Пари.

À voir aussi
Emanuel Gat Dance
Théâtre de la Ville

Просмотров: 171
 
 

 
Всего комментариев: 0

www.doskado.ucoz.ru

Добавлять комментарии могут только зарегистрированные пользователи.

 [ Регистрация | Вход ]